dimanche 24 janvier 2010

One way

D'un futur impossible à prévoir on essaye de profiter du présent , alors on se met en marche.


20 Janvier on est censé prendre la route mais un rassemblement à dominante française s'immice dans nos projets, sur le  bord de la plage. Ambiance énérgique à base de bières et de steacks sur la plaque, fin de soirée une paire de claquette en moins pour Aurelien et un poignet amoché pour Ben.. Un partout.


21 janvier une douche sur la plage comme top de départ et nous sommes sur la route, après quelques kilométres et heures de route on s'arrete au Royal National Park.

 
 

Pause manger au thon, maïs ,citron sec suivi d'une baignade dans l'eau chaude et salée qui sillone la valée. La route qui mène à Bateman s bay est sinueuse, raide et jolie. Notre premiere escale s'effectue pas trop loin d'un camping pour profiter de leurs douches froides et de tarifs preferentiels. On a cuisiné parmis les kangourous et dormi avec d'autres animeaux du "roadsign" que l'on ne peut pas encore nommer.

 

La deuxième escale s'est faite à l'entrée du victoria, Mallacoota une ville aux éloges du Loonleyplanet un peu trop prononcées à notre gout. Cette fois ci on a carrement dormi dans la camping aux frais de la princesse.


Aurelien a decidé de pécher pour  notre survie, apres trois lancés on perd l'ameçon
et on s'est rabatu sur des spaghetis 4 fromages version australienne ( à ne pas essayer ). La derniere partie de la route pour rejoindre Melbourne a été la plus longue ( toujours a 90km/h )

 
 
 

apparement une erreur de notre part d'avoir fait le chemin si vite mais bon. Ca a eu au moins le mérite de nous faire rencontrer quelques personnes qui on put nous trouver l'endroit oû dormir en van à Melbourne.

24 janvier, journée de rienfaisage à Williamstown, petite bourgade de bord de mer non loin de Melbourne. Apres un pack de biere FRAICHE on sympathise avec un groupe de franco-allemands. Soirée sympathique à faire progresser notre anglais.
On est actuelement en visite approfondie de Melbourne, la population est plus hétéroclite que ce à quoi on était abitués.
Demain Australian day !

Projet proche:  Rejoindre Shepperton pour le fruitpicking.

lundi 11 janvier 2010

Sydney Break

Première semaine en Australie, ou plutôt dans Sydney, terminée. On commence a se sentir un peu retenue dans la pseudo capitale, otages des papiers et autres formalités a finir avant de pouvoir prendre la route. Le coup de la vie limite les sorties et du coup les rencontres. La vie a Bondi beach y est douce, on mange pour 30/50$ a 2 dans les fatfoods, restos, freshfoods et pour ce qui est du budget soirée, le pack de 24 bières frôlent les 50$ premier prix, vodka et whisky ne sont pour l'instant pas dans nos moyens.. On se la colle au vin blanc local !!




La nuit revient a un peu plus de 30$ par personne, vivement l'investissement van. La population française est présente mais moins nombreux que ce que l'ont pensait, c'est plutôt un bon point. Cela fait qu une semaine que l'on est parti et l'impression d'être la depuis au moins un moi. Pressé de commencer le fruitpîcking pour faire des rencontres, et progresser plus rapidement en anglais, ça avance mais c'est pas encore ça..
Entre autre, on a commencer a rider les vagues, grâce a des longue-boards gentiment prêtées,




 on va bientôt tester les short-boards, plus rapide pour semer les requins de la baie. Envie de glisser pendant un an sur l'eau sous le soleil, la vie, les bars et les routes, la langue et les filles. This is the real life.




BBQ on Bondi Beach

1er jour a Sydney et 1er bain dans le Pacifique

L'Opera House de fesse


Gastronomie francaise de premier choix

Mobylette du pauvre

Aurelien & Ben en duplex depuis Sydney.

samedi 2 janvier 2010

Wilkomen sydney

Petit résumé de ce qui c'est passé depuis le début du voyage.

28/29: Un trajet en avion plutôt difficile avec les quelques heures de sommeil en moins dûes aux festivités de départ, nous partimes fatigués. La boof asiate d'air china se dégradait au long du voyage, au début les "noodles" étaient plutot visqueuses dégueulasse; à la fin, le "beef" était rose chimique, il nous semble pas avoir fini un plateau repas, pourtant la quantité était pas plus excessive que ça. Les positions de sommeil plutôt freestyle nous on permis de ne pas dormir du voyage ( point important pour la suite du voyage ). On est donc arrivés émerveillés et fatigués dans la radieuse ville de Sydney.
30 décembre :


7h : arrivée sur Sydney. Nous sommes partis en direction de Bondi Beach (quartier de jeunes qui bouge bien) pour trouver une auberge de jeunesse, mais à la veille d'un jour de l'an tous étaient archi complet .On a quand même eu le temps de prendre un bain frais dans le pacifique puis une douche sur la plage (super sympa après 26h de voyage !).

16h: direction Kingscross quartier du peuple, sex shop, hobo et sûrement un peu d'herbe et d'alcool illégalement en transaction. Toujours pas de backpackers pour nous acceuillir.

18h: On retrouve Laure devant l'opera house, petite bière, petites clopes hardcore chinoises ( à ne plus racheter )


19h:  Suite à un message Facebook, Cédric (un copain à moi) nous a rappelé et nous a proposé de nous héberger afin de nous dépanner ! Arrivée vers 20h chez lui, douche et Mc Donald pour relever un homme et nous étions deja reparti en soirée !

Nous sommes aller retrouver des potes à eux dans une collocation type auberge espagnole très bonne ambiance. Finition de journée en terrasse, une tisane hollandaise et quelques vidéos de décompression. On a réussi, on est à sydney, c'est parti pour un an !


31 Décembre:
Réveil tardif, course au bottle shop et nous étions en route pour retrouver les gens de l'auberge afin de commencer le nouvel an.

Début  des hostilités à 16h puis nous sommes aller trainer dans les rues de Sydney. Rencontre et rigolade de fin d'aprem assez sympatique. La nuit tombante, on se migre vers le pont pour soit disant mieux apercevoir le feu d'artifice. L'angle de vue impossible, on a à peut prêt tout loupé mais on s'en fout c'était le plus beau du monde et on y était ! En 2 eme parti de soirée longue marche à travers la ville et l'euphorie locale.


1 decembre : Récup
2 decembre : recherche d'un backpacker, puis d'un autre. Retrouvage de Laure, une bière et s'en va. Soirée resto à 2 suivi de quelques joints de bières et de discution relax et engagée sur la plage face au pacifique. Plutôt paradisiaque à l'autre bout du monde.