20 Janvier on est censé prendre la route mais un rassemblement à dominante française s'immice dans nos projets, sur le bord de la plage. Ambiance énérgique à base de bières et de steacks sur la plaque, fin de soirée une paire de claquette en moins pour Aurelien et un poignet amoché pour Ben.. Un partout.
21 janvier une douche sur la plage comme top de départ et nous sommes sur la route, après quelques kilométres et heures de route on s'arrete au Royal National Park.
Pause manger au thon, maïs ,citron sec suivi d'une baignade dans l'eau chaude et salée qui sillone la valée. La route qui mène à Bateman s bay est sinueuse, raide et jolie. Notre premiere escale s'effectue pas trop loin d'un camping pour profiter de leurs douches froides et de tarifs preferentiels. On a cuisiné parmis les kangourous et dormi avec d'autres animeaux du "roadsign" que l'on ne peut pas encore nommer.
La deuxième escale s'est faite à l'entrée du victoria, Mallacoota une ville aux éloges du Loonleyplanet un peu trop prononcées à notre gout. Cette fois ci on a carrement dormi dans la camping aux frais de la princesse.
et on s'est rabatu sur des spaghetis 4 fromages version australienne ( à ne pas essayer ). La derniere partie de la route pour rejoindre Melbourne a été la plus longue ( toujours a 90km/h )
24 janvier, journée de rienfaisage à Williamstown, petite bourgade de bord de mer non loin de Melbourne. Apres un pack de biere FRAICHE on sympathise avec un groupe de franco-allemands. Soirée sympathique à faire progresser notre anglais.
On est actuelement en visite approfondie de Melbourne, la population est plus hétéroclite que ce à quoi on était abitués.
Demain Australian day !
Projet proche: Rejoindre Shepperton pour le fruitpicking.