vendredi 26 février 2010

The bloody oyster farmer

PAS LE TEMP POUR LA MISE EN PAGE  ET LA CORRECTION AUJOURD HUI. ON S'EN OCCUPE LA PROCHAINE FOIS.




Notre dernier post, au gout salé des frites du macdo et des goutes de sueurs d'un travail acharné, a prit forme à port Pirie, berceau d'une nouvelle aventure.
On a donc quitté cette ville eclairée par des neons de voiture Sébiser ( M. Lemaire grand tunneur de R5 français ) et pris la route plein Nord. Les flinders-ranges, portse de l'outback du "South Australia" à quelques heures d'Adelaide.
Mais les claquettes n'imunisant pas des brown snakes, nous rebroussames chemin. On a survolé cette partie de l'Australie car peu motivés pour de longues balades sous le soleil assomant et puis de toute façon on fait ce qu'on veut !

La deuxième partie de cette histoire incroyable a été marquée par de longues heures de route vers le sud en direction de Pt Lincoln, une nuit au bord de l'eau entre des camping car plus grand que l'ancien appartement d'aurelien et la rencontre d'une femme que l'on nommera the Oyster Old 'Ma.

Cette femme qu'on avait abordé pour trouver un endroit où dormir nous l'indiqua mais surtout nous parla de son "fils" qui travaillai dans l'huitre (oyster) et que l'on pouvait contacter pour travailler (work).
On a donc pas trouvé l'endoit pour dormir, tant pis, va pour une nuit n'importe où.

 Le lendemain, un dimanche, visite du port, baignade entre les méduses et les aborigenes.
Quelques courses au liquor shop et hop ça fait la teuf dans le parc national !
Un jeu de carte de la musique et du jim beam .. l'histoire se répète.
On a fini par rencontré Brendon le gérant de l'oyster farm :
- hi, are you Brendon ?
- yep ( plus du patois incompréhensible)
- I meet your mother yesterday and she talk to me about a job in your farm.
- Really ? My mother die 10 years ago.

Il s'est averé que ce mec était plutôt cool car il avait pas de taff pour nous mais après une 10ene de coups de fil, il a fini par nous dégoter un job 200km plus haut chez Nick.

Le prochain post traitera de l'ambiance délirante de la ferme à huitres de Nick et de l'ambiance de ce village de bord de mer,Cowell, un petit bijou digne des émission Strip-tease.
Faute de photo on ne peut en dévoiler d'avantage.

1 commentaires:

Unknown a dit…

LOL, comme je kiffe la coupe que tu fais ben, need MORE§

Francky Schoulzy !

Enregistrer un commentaire