mercredi 10 février 2010

De Melbourne au chômage

Après être resté illégalement dans le camping de Williamstown 4 jours durant, on a décidé de visiter Melbourne une dernière fois pendant l'Australian day, pour ensuite commencer la migration vers le fruit-picking.



L'Australian day c'était un peu l'arnaque. Pas de festivité dans la rue si ce n'est quelques locaux déguisés patriotiquement (Sarko en serait fièr) et un système de sécurité empêchant toute bouteille d'être décapsulées en pleine rue.

Nous partîmes donc au Nord ! Après quelques minutes d'installation on est allé à la rencontre de nos voisins. 2 Belges, 1 allemande et 6 français avec qui on a partagé soirées « cartes&campground »



et après midi glande au camping ou à la rivière.
Série de back-flip réception croco

La recherche de taff a été rythmé par des « sorry, mate! Come back next week » ou « No thx, we are full »

campagne de Shepparton
La surpopulation franco-allemande ainsi que l'ouverture du visa working-holliday à la Chine ont fait de Shepparton un terrain de combat pour les chercheurs de boulot. Après un rapide check-up de nos ressources on est finalement repartit vers Melbourne pour rejoindre la Great Ocean Road.


«  A la recherche du pélican mangeur d'homme, fin de la première partie »
Est ce que nos 2 héros vont mourir de faim devant une boite de thon périmée et un paquet de pattes crues avant d'avoir re-rejoint Melbourne ?
Grosse fatigue !
Lune Bleu d'après les Aussies
Opossum

2 commentaires:

Unknown a dit…

Si vous avez plus assez de bouffe, il vous restera plus qu'à chasser l'opossum les gars!

Moi a dit…

Si si les australiens.
J'espere que tout se passe bien. Prenez soin de vous et revenez pleins de souvenirs
Julien

Enregistrer un commentaire